le Duo
Le duo est composé des artistes Adrien Borruat (CH) et Larissa Wagenhals (DE). Tous deux se sont rencontrés lors de leur formation à l’Accademia Teatro Dimitri au Tessin (CH) en 2017. Ils commencent vite à travailler ensemble à travers diverses scènes ouvertes, évènements de Clowns Without Borders et festivals (Gran Variéta della Befana di Novara IT, Seekult Festival Friedrichshafen DE, Sentiero d’Arte di Trarego IT, Notte Bianca Locarno).
En 2019, sous la mise en scène de Marjolaine Minot, ils se produisent dans le Variété « Champagne » de l’ATD, ce qui les emmènent en Russie aux « Youth Theater Olympics ». Ils gagnent le Piccolo Prix Walo « Variété » du Show Szene Schweiz la même année.
Ils s’établissent officiellement à Fribourg en automne 2020 et créent un court spectacle « Point de chute » (20’). Celui-ci est sélectionné par Le Samovar et La Maison des Jonglages à Paris pour se présenter aux Plateaux partagés au printemps 2021, ainsi qu’à la Fête de la Danse à Neuchâtel et au Canicule Festival à Charmey. La même année, ils travaillent pour l'Agglomération de Fribourg et pour Scènes en ville, en coproduction avec le CCDP.
En 2021, le duo crée son premier spectacle complet « Cicala’s Tango ». Après une première dans la saison du Théâtre Le Bilboquet (Fribourg), le spectacle part en tournée en Suisse romande et en Italie. Il est ensuite joué au Teatro Dimitri en décembre. La même année, le duo rejoint le Cirque Monti pour la 37ème tournée avec lequel il fera quatre mois de tournée à travers la Suisse.
En 2022, le duo est sélectionné par le Young Stage International Circus Festival, à Bâle, pour être le fil rouge de l’évènement.






Larissa
Wagenhals

Adrien
Borruat

Larissa Wagenhals voit la lumière du jour en 1994 en Allemagne. Peu de temps après, elle découvre celle des projecteurs. Elle prend des cours de danse sous la direction de Karren Foster en jazz, modern et classique, étudie le violon à l'école de musique de la ville et découvre sa passion pour le chant.
Des études des Sciences du Théâtre et du Film à la Freie Universität la conduisent à Berlin. Là-bas, elle se produit dans les clubs de jeunes du Deutsches Theater et de la Volksbühne am Rosa-Luxemburg-Platz. En tant que membre de la SINAI Orchestral Theater Company (dirigée par Haitham Assem Tantawy), elle participe pendant deux ans à leur recherche esthétique, qui aboutit en 2016 à la pièce "Yusuf's". Sous la direction de Julia Patey, elle joue dans le clip du single "Bad Behaviour" de Kat Frankie, qui est nominé pour un Echo en 2018.
En septembre 2020, elle termine ses études à l'Accademia Teatro Dimitri avec un diplôme en Physical Theatre. Sa première collaboration après sa formation l'amène au Danemark, à l'Odin Teatret, où elle travaille avec le Váli Theatre Lab. Depuis, elle collabore également avec le TeatroDistinto de Milan ("Kish Kush", mis en scène par Daniel Gol) et le Theater der Stadt Aalen ("Die Bekenntnisse der Hochstaplers Felix Krull", mis en scène par Tonio Kleinknecht).
Adrien Borruat est né en Suisse en 1994. Il découvre le monde du spectacle au travers du monde du cirque, grâce à l’Elastique citrique (école de cirque de Nyon) dès 2001. Il découvre le théâtre quelques années plus tard, rejoignant plusieurs troupes (Troupe Théâtrale Trélex, Théâtre de l’Espérance – Genève, Théâtre Musical de Genève).
En 2013, Adrien co-fonde la Cie Suspension, une compagnie avec laquelle il explore diverses formes contemporaines de cirque qui furent jouées dans plusieurs festivals (EYCO Festival - Danemark, Sul Filo del Circo à Turin, Festival des Artistes de Rue de Vevey) et théâtres suisses. En 2016, Adrien mettra en scène « Les Dévertébrés », un spectacle réunissant 15 jeunes artistes venus de toutes la Suisse qui avait pour obectif de créer des ponts entre les divers arts vivants.
Le cinéma étant une autre de ses passions, Adrien termine un Bachelor en Cinéma/Cinéma du réel à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en 2017.
Il étudia ensuite le théâtre physique à l’Accademia Teatro Dimitri au Tessin, où il rencontra sa partenaire de scène Larissa Wagenhals. Il obtient son diplôme en 2020. La même année, il est lauréat du Concours Migros pour le théâtre de mouvement et travail avec le Karl’s Kühne Gassenschau. Outre la Cie Mario&Mela, il travaille notamment avec diverses compagnies : Les Diptiks à Fribourg, le TeatroDistinto à Milan, l’Operette Sirnach en tant que danseur.