Le duo clownesque Mario&Mela est composé des artistes Adrien Borruat et Larissa Wagenhals. Tous deux se sont rencontrés lors de leur formation à l’Accademia Teatro Dimitri au Tessin (CH), en 2017. Découvrant qu'Adrien fait exactement une tête de plus que Larissa, ils décident d'explorer les possibilités qu'offrent leur physionomie... deux personnages, quatre mains, un corps: naît "Mario&Mela".

 

Faisant leurs premiers pas lors des scènes ouvertes de l’Accademia et sur les places de Locarno (notamment lors d'événements organisés par l'association Clowns Without Borders Switzerland), "Mario&Mela" animent divers festivals et manifestations à l'international dès 2018,  tels que le Seekult Festival (D) lors duquel ils se promènent sur le terrain en interagissant avec les festivaliers,  ou le Sentiero d'Arte à Trarego (I) avec la Cie El Carro Errante et la Notte Bianca de Locarno, lors desquels ils présentent des animations de rue.

Début 2019, le duo joue certains de ses numéros au TiaR-ZHdK à Zürich, au Gran Varietà della Befana à Novara (I), puis lors du Variété « Champagne ! » de l'Accademia Teatro Dimitri. Cette tournée porta leur manteau jaune premièrement au Teatro Dimitri à Verscio,  puis au Isny Festival (D), à Stuttgart, à St-Petersbourg et à Velikij Novgorod (RUS) à l'occasion des Youth Theater Olympics.

En décembre 2019, ils gagnent le Piccolo Prix Walo « Variété » du Show Szene Schweiz.

Ils s’établissent officiellement à Fribourg en automne 2020 et crée un court spectacle « Point de chute » (20’). Celui-ci est séléctionné par Le Samovar et La Maison des Jonglages à Paris pour se présenter aux Plateaux partagés au printemps 2021, ainsi qu’à la Fête de la Danse 2021 à Neuchâtel.

La bio du duo

LARISSA WAGENHALS
ATD_a2_19_L_Wagenhals_0519_Rit_1.jpg

Larissa Wagenhals voit la lumière du jour en 1994 en Allemagne. Peu de temps après, elle découvre celle des projecteurs. Elle prend des cours de danse sous la direction de Karren Foster en jazz, modern et classique. Elle goûte au trac pour la première fois durant un spectacle  de son école « Le seigneurs des voleurs ». Bien qu’y jouant un petit rôle,  elle se retrouve convaincue d’avoir trouvé sa voie.

 

En 2014, elle rejoint les Musical Kids c.V. Schwäbisch Gmünd et découvre sa passion pour le chant. Au travers de son rôle de l’épouvantaille dans la productions du « Magicien d’Oz » et de Wendy dans celle de « Peter Pan », elle confirme ses envies.

 

Des études des Sciences du Théâtre et du Film l’amenèrent à Berlin où elle chante et joue du théâtre sur les scènes de la Grande Ville, notamment sous la direction de Wojtek Klemm, dans „Tod.Sünde.7“ au Deutschen Theater et dans „Blind Chicken“ de Christel Gbaguidi à la Volksbühne am Rosa-Luxemburg-Platz. Larissa s’est lancée ensuite dans une bataille de coussin pour le clip du single « Bad Behaviour » de Kat Frankies, qui fut nominé au Echo 2018.

Dès 2017, elle étudie à Verscio à l’Accademia Teatro Dimitri ; elle obtient un Bachelor en Théâtre/Théâtre Physique en 2020. Sa première collaboration après la formation l'amène au Danemark au Odin Teatret, où elle travaille avec le Váli Theatre Lab.

ADRIEN BORRUAT
ATD_Noce_20_A_Borruat_0620_Rit_2.png

Adrien Borruat est né en Suisse en 1994. Il découvre le monde du spectacle au travers du monde du cirque, grâce à l’Elastique citrique (école de cirque de Nyon) dès 2001. Il découvre le théâtre quelques années plus tard, rejoignant plusieurs troupes (Troupe Théâtrale Trélex, Théâtre de l’Espérance – Genève, Théâtre Musical de Genève).

En 2013, Adrien co-fonde la Cie Suspension, une compagnie avec laquelle il explore diverses formes contemporaines de cirque qui furent jouées dans plusieurs festivals (EYCO Festival - Danemark, Sul Filo del Circo à Turin, Festival des Artistes de Rue de Vevey) et théâtres suisses. En 2016, Adrien mettra en scène « Les Dévertébrés », un spectacle réunissant 15 jeunes artistes venus de toutes la Suisse qui avait pour obectif de créer des ponts entre les divers arts vivants.

Le cinéma étant une autre de ses passions, Adrien termine un Bachelor en Cinéma/Cinéma du réel à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève en 2017.

 

Il étudia ensuite le théâtre physique à l’Accademia Teatro Dimitri au Tessin, où il rencontra sa partenaire de scène Larissa Wagenhals. Il obtient son diplôme en 2020. La même année, il est lauréat du Concours Migros pour le théâtre de mouvement et travail avec le Karl’s Kühne Gassenschau. Outre la Cie Mario&Mela, il travaille notamment avec diverses compagnies : Les Diptiks à Fribourg, le TeatroDistinto à Milan, l’Operette Sirnach en tant que danseur.